Rendez-vous sur le tour de Californie !

Mardi 8 mai 2018

Benoit a découvert dès sa première année professionnelle, les classiques ardennaises. Bien que cela ne se soit pas déroulé comme le Normand l'espérait, la prise d'expérience est bien là : "J'étais content de pouvoir découvrir ces courses mythiques. Découvrir cela dès sa première année chez les professionnels c'est chouette. J'ai été gêné par des allergies sur Liège-Bastogne-Liège ce qui m'a empêché d'aider l'équipe. Mais le résultat collectif est là, c'est l'essentiel !"

Après ces classiques, Benoit a observé une semaine de repos avec 5 jours sans vélo. "J'ai bien coupé avant d'entamer mon second cycle qui m'emmène jusqu'au championnat de France. J'ai ensuite repris avec une semaine de foncier avant d'apprendre ma titularisation pour le tour de Californie !" Pas à son programme initial, Benoit remplace le malheureux Jan Bakelants qui fut contraint de se faire réopérer suite à sa lourde chute sur le tour de Lombardie la saison dernière.

"Je suis très content de pouvoir participer à cette belle course. C'est encore une fois une accumulation de première expérience. Je n'ai jamais fait de course par étapes aussi longue en WorldTour. Je vais aussi découvrir le territoire américain et le décalage horaire. Je vais rester attentif à mon organisme. Voir comment il réagit au décalage horaire entre autres mais également à l'altitude. Nous montons assez haut et cela va être une première pour moi !"

Benoit se sent physiquement prêt pour affronter cette belle course. Il arrive avec de la fraîcheur suite à sa coupure, ce qui devrait lui convenir !

Photo : Emilie DROUET

Copyright : Gus Sev - Photographe