Premier dossard de la saison 2017 ce dimanche !

Vendredi 24 février 2017

Une préparation entre Espagne et Chambéry !

Après un premier stage de cohésion avec l’équipe de France espoir tout début janvier à Valloire, Benoit a pris la route de l’Espagne : « Lors d’une réception que j’avais organisé en fin de saison dernière en Normandie, j’avais rencontré l’entraineur du pôle espoir de Caen. Nous avions discuté sur l’éventualité d’accompagner les jeunes du pôle lors du stage de préparation. » L’idée est lancée, puis validée par le staff du C.C.F. ! Benoit suit le même programme que ces coéquipiers restés sur Chambéry, pas plus, pas moins et apporte ses petits conseils aux jeunes normands. « J’ai gardé des bonnes relations avec l’entraineur du pôle. C’est toujours un plaisir de retrouver cette ambiance que j’ai connu ! » A peine revenu en Savoie, c’est sous les couleurs de l’équipe de France espoir que Benoit retourne en Espagne pour un nouveau stage d’une semaine. Malheureusement pour lui, il ne roulera que 3 jours : « Je suis tombé malade rapidement. Je n’ai pas pu accompagner mes coéquipiers. C’était vraiment frustrant de ne pas profiter des conditions et du groupe comme je l’aurai souhaité ! »

 

De retour sur Chambéry pour la présentation et le début de saison !

Le Normand revient sur Chambéry et peut s’entrainer normalement avec ses coéquipiers. C’est en Ardèche que Benoit va pouvoir enchainer les longues sorties : « Les conditions étaient formidables à Vogüé ! Nous avons enchainé 5 sorties de 5h. Parfait pour clôturer ce bloc de foncier. » Après deux jours de repos, Benoit a repris l’entrainement pour arriver doucement vers la première compétition de la saison. Mais avant ça, il était rassemblé au centre des congrès de Chambéry pour la présentation officielle du Chambéry Cyclisme Formation. Le public était nombreux dans la salle pour découvrir les nouveaux athlètes. Les instances publiques, les partenaires, les supporters étaient présents : « J’avais également la chance d’avoir ma famille à mes côtés pour cette soirée ! C’était super de revoir tout le monde en même temps : famille, ami, partenaires, etc … »

 

L’envie de reprendre …

La préparation s’est bien déroulée selon Benoit. De quoi mettre en confiance avant une reprise pas évident sur le circuit des communes de la vallée du Bédat : « C’est toujours une course très disputée avec des conditions difficiles. Cette année nous devrions avoir du soleil. Parfait pour une reprise ! »

 

Hier soir avait lieu la traditionnelle soirée de présentation de Chambéry Cyclisme Formation qui lance officiellement la saison 2017 des 16 coureurs du centre de formation. Entouré de ses 15 coéquipiers, Benoit début sa 3e saison sous les couleurs d’AG2R LA MONDIALE. Ce dimanche, il prendra le départ du circuit des communes de la vallée du Bédat. Une première compétition pour le Normand alors que le peloton amateur déjà repris depuis deux semaines : « Nous sommes toujours dans l’inconnu à l’orée de reprendre la compétition. Est-ce que la préparation a été efficace ? Retrouverons-nous rapidement les automatismes collectifs ? C’est assez déstabilisant ces premières. » Mais Benoit est sur le bon chemin …

Copyright : Gus Sev - Photographe